Nice

 Présidente : Véga GAYMARD

 mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 tél : 06 13 15 37 49

 Maison des Associations

 50, bd St-Roch 06300 Nice

 site: voir notre site

 

 

Bilan de l’EGPE de Nice pour l’année 2013.

 

Notre association, qui regroupe une vingtaine de membres,  a été secouée par un grave problème entre juin et septembre.  Mais la mobilisation a été unanime et nous en sommes sortis grandis :

 

J’avais une vice-présidente Aline BALAVY (qui m’accompagnait à la dernière assemblée générale) efficace et disponible. Je l’étais peu l’an dernier, et elle avait pris en main la plupart des responsabilités. Nous avons mis du temps pour nous apercevoir de la … supercherie. Car, en fait elle a cherché à gagner un pouvoir qui s’est révélé extrêmement malsain : Elle s’est mise à dénigrer celles qui avaient travaillé les années avant, et à nous monter les unes contre les autres.

 

J’ai dû provoquer une assemblée générale extraordinaire, (où elle n’est pas venue). Un nouveau bureau a été élu. Et depuis, nous ne l’avons pas revue… Mais elle a gardé tous les papiers importants qu’il m’a fallu reconstituer…

 

La constatation que nous pouvons faire est que notre association est très vivante, et que cette épreuve nous a montré combien nous tenions à elle. Notre principale difficulté vient du fait que nous avons peu de nouvelles recrues (une seule depuis 3 ans). Notre moyenne d’âge s’élève…

 

Nos activités marchent bien : Nous en avons quatre par mois, auxquelles il faut ajouter des fêtes, chaque fois que c’est possible. Nous participons aussi aux propositions des « Séniors de Nice »

 

-       Un groupe de parole (9 personnes le constituent)

 

-       Un groupe de lecture (13 personnes)

 

-       Un groupe d’écriture (6 personnes)

 

-       Un groupe dit « de valeurs » autour d’un thème choisi la fois précédente.

 

Ce bilan est donc dominé par le plaisir que nous ressentons d’avoir évité le pire… et d’en être fiers…

 

Véga GAYMARD